L'ANSORAAE
(Association Nationale des Sous-Officiers de Réserve de l'Armée de l'Air & Espace) est une association réunissant les personnes servant ou qui ont servi dans l’Armée de l’Air & Espace comme sous-officier, militaire du rang.
Peuvent se joindre à cette association toutes les personnes partageant nos valeurs aéronautiques

NOS BUTS

L'Association a notamment les buts suivants :
  • de développer les relations Armée-Nation et l'esprit de défense,
  • de représenter et défendre les intérêts moraux et matériels des adhérents,
  • de participer aux initiatives proposées par le ministère de la Défense, l'armée de l'air et les autorités compétentes,
  • d'entretenir et promouvoir le devoir de mémoire,
  • d'aider à la reconversion,
  • d'organiser et diffuser l’information,
  • de participer aux actions d’intérêt général en liaison avec les autorités compétentes,
  • de représenter l’ANSORAAE en se rapprochant des autres associations poursuivant les mêmes buts.
NOS ACTIVITÉS
Les activités sont programmées par chaque bureau de sections ou de groupements. Elles ont pour objectifs :
  • la mise en œuvre des statuts,
  •  Organisation et enseignement des cours aéronautiques pouvant amener la jeunesse à se présenter au Brevet d'Initiation Aéronautique. (B.I.A.)
  • la mise en application des diverses motivations et initiatives des membres de l’association (visites culturelles, sorties de cohésion, voyages, rencontres, conférences, entraides, etc.).Les activités de votre section ou de votre groupement vous sont signalées par des bulletins d’informations.

NOS MOYENS D’INFORMATION
  • La revue Air ANSORAAE, organe officiel de l’Association, est à parution trimestrielle.
  • Le site officiel de l'ANSORAAE (www.ansoraa.fr)
  • Chaque section ou groupement peut également diffuser un bulletin d’information à ses membres et dispose d'un espace dédié sur le site officiel.
NOS PARTICIPATIONS
  • Au Conseil Supérieur d’Etude des Réserves auprès du Secrétariat d’État à la Défense.
  • A la Commission Consultative des Cadres de Réserve auprès du chef d’État Major de l'armée de l'air.

Notre devise
S'UNIR POUR SERVIR