Support des réservistes opérationnels et citoyens

L'association, reconnue par les autorités, est un acteur privilégié pour fédérer et encadrer les réservistes citoyens et opérationnels afin de dynamiser le réseau défense et optimiser le dialogue avec les autorités militaires. Cette relation privilégiée est, en plus d’une position permettant une meilleure prestation des personnels concernés auprès des institutions, un atout majeur pour défendre les intérêts des réservistes.

Représentation et devoir de mémoire
L’association s’implique fortement dans la représentation des cérémonies locales et nationales (militaires et de mémoire) par la présence de personnel en uniforme et de p

• Conseil et orientation après des collégiensorte-drapeaux afin de garantir un hommage exemplaire.

En partenariat avec d’autres acteurs associatifs et de l’Éducation Nationale, l’association met à disposition du personnel auprès des lycées d’Île-de-France afin de communiquer sur la Défense Nationale, l’Armée de l’air et ses métiers dans le cadre de l’orientation professionnelle des collégiens de classes de 3e.

• Réseau et découverte
L’association organise, seule ou en partenariat avec d’autres associations, des visites de lieux d’exception, des dîners, des soirées ou des voyages afin de permettre à ses membres et à d’autres réseaux partenaires de mieux se connaître et de découvrir des sites normalement fermés au public (bases aériennes par exemple).

• Culture et patrimoine aéronautique
L’association organise ou s’allie à des évènements et des opérations sur le thème de l’aéronautique pour communiquer, promouvoir et sauvegarder ce patrimoine.